Me revoilà, de retour pour partager toutes ces pensées, tous ces désirs...pour partager ce que je ressens...
En ce moment je ne confie en personne pour en parler, mais j'ai besoin de parler, j'ai besoin de partager avec quelqu'un ce qui se passe dans ma tête, dans mon cœur...mais avec qui?? Donc je me lâche ici, avec les lecteurs...
Depuis quelques mois, j'ai connu un petit endroit, ici à Aix, où le simple fait de rentrer nous ressource; où les gens qui tiennent la maison sont si accueillants que l'on se croit chez soi. J'ai passé tellement de bons moments dans cet établissement, avec un ou autre groupe d'ami.
Dans cet endroit je retrouve un peu ce que j'ai laissé au Portugal : une mère, un père, un frère, une sœur... Quatre personne qui me manquent beaucoup, que j'aime plus que tout au monde, mais du à mes choix, il a fallu que nous nous séparions physiquement.
Ma famille est là-bas, ici personne ne les remplacera car c'est impossible ! Mais ça me fait tellement de bien d'être prêt de vous !!
Ceux qui me connaissent bien (y en a très peu !!!) savent que quand je me sens bien avec quelqu'un, quand j'aime quelqu'un, quand on est correct avec moi, j'essaie de rendre la monnaie par ma présence, par mon aide.
Je vous adore tellement que quand j'en avais marre de mes journées problématiques de boulot, c'est chez vous que je me ressource...au début ça ne vous faisait rien...mais des fois je crois que ça énerve, que ça gène...j'ai compris que le fait d'aider est gênant, je comprends et respecte votre sentiment...mais si vous trouverez que je passe trop souvent chez vous, j'aimerai que l'on me le dise...
Chaque fois que j'arrive, que je vois ton sourire, M., ça me fait tellement plaisir...cet accueil que je prends presque comme un accueil maternel; un sourire tellement profond avec " Alors, comment tu vas? Pas trop dur la journée?"
C'est pour tout ça que j'aime tant vous rejoindre, c'est pour ça que je préfère m'arrêter chez vous pour un café, c'est pour ça que quelques fois je m'arrête tout simplement pour dire bonjour. Car c'est chez vous que je suis bien, c'est chez vous que je passe de bons moments, c'est ici que je rencontres des personnes charmantes.
Il y quelques jours...10 jours exactement...je m'arrêtais chez vous par envie, par envie d'être avec des gens bien, pour me requinquer et passer un bon moment...j'ai bien fait!!
Hasard des hasards, toutes les personnes que j'adore étaient là...tous ceux qui me donnent des forces quand je me sens faible...pendant tellement de temps je n'avais pas partager de ma vie avec vous...deux mois sans vous voir m'avaient paru des années !! En reprenant deux de vous tous dans mes bras et vous embrassant, je me suis senti si bien...vous me manquiez tellement !! Luigi et Dav...vos regards, vos paroles pendant ces retrouvailles...rien ne pouvait me faire plus plaisir...comment exprimer ce sentiment...vous êtes comme des frères pour moi !!
Voilà, je fini par vider mon sac à voir si on comprend un peu plus pourquoi je passe de plus en plus de temps aux Granges…
Sem comentários:
Enviar um comentário